top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

L'irrespect démocratique des Verts aura été visible jusqu'au bout!

Dernière mise à jour : 13 mars 2023



Ce n'est qu'à 2 jours du vote, le vendredi 10 mars, sur la RTS lors d' un débat à grande audience, que la Conseillère d'Etat, Madame Fabienne Fischer, fait campagne pour le PLQ Bourgogne alors que nous sommes en période de trêve des débats. Prise de court, la journaliste doit la rappeler à l'ordre.


A contrario, lorsque Madame Perler est interpelée, le 7 mars en séance plénière du Conseil Municipal, sur l'inexistence du rapport sur la biodiversité celle-ci est exemptée de répondre sous prétexte de la trève des débats sur la votation communale du 12 mars 2023.


Voilà l'illustration désormais connue de l'attitude des Verts: la toute-puissance et le mépris. il semble que pour eux la fin justifie tous les moyens même ceux qui jouent avec les limites de la Loi.


Ce fait grave illustre une attitude généralisée et à laquelle nous nous sommes heurtés depuis le début:

- le manque de concertation dès la création du projet,

- les propos de Madame la Maire, Frédérique Perler qui, en pleine session au Conseil Municipal, traite les habitants du quartier de la Bourgogne d'être de "mauvais-foi",

- les des attitudes intimidantes durant la récolte des signatures, pour ne citer que le propre mari de l'ex-maire de la ville qui nous a chassé d'une aire de pétanque au parc des Cropettes et à intimé l'un de ses amis à revenir sur sa signature et à l'effacer,

- un accès à la presse difficile avec des articles qui souvent ne respectaient pas la neutralité journalistique.

- les injures durant la campagne des votations, notamment Monsieur Desengher, qui traite l'une de nos militantes de "menteuse".

- et finalement, l'abus d'un accès de temps de parole à la Télévision Suisse Romande, durant une heure de très grande d'écoute, d'une Conseillère d'Etat Verte qui prône une recommandation de vote alors que nous sommes en période de trêve des débats et qui réitère des propos sur la biodiversité préservée qui sont totalement faux!


Alors, nous posons ouvertement la question: Quels sont les principes démocratiques qui animent les individus qui nous dirigent et pour lesquels nous sommes à nouveau amenés à voter?


Malgré tous ces obstacles, notre association s'est battue dignement et honnêtement, avec des petits moyens, mais avec un soutien de la population qui ressent de plus en plus clairement leur double discours et l'irrespect général envers la nature, la biodiversité et les habitants de Genève.


Pour ces raisons,

le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE


381 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page