top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

Le "rapport" de Pro Natura Genève se réduit à des simples"observations" adressées par courrier



Seules des "observations" ont été émises par Pro Natura Genève!

Aucun rapport, aucune étude sur la riche biodiversité existante à la Bourgogne n'a jamais été sollicité, ni réalisé. Disons-le clairement AUCUNE PREOCCUPATION DE LA BIODIVERSITE n'a jamais existé!


En effet, suite à la prise de connaissance de la mise à l'enquête publique du plan localisé de quartier, publiée dans la FAO du 11 novembre 2021, Pro Natura Genève transmet des simples observations dans un courrier daté du 7 décembre 2021 .


Il n'en fallait pas plus pour considérer que les observations issues d'une seule association, bien particulière et qui adresse spontannément un courrier à l'Office de l'urbanisme, suffisent à considérer ceci comme une "approbation par la Plateforme Nature et Paysage de Genève", alors que celle-ci compte au total 14 associations. Ceci veut dire que 13/14 des organisations de la PNPGE n'ont pas été consultées. Contactées, le WWF nous a transmis son offuscation.


Au vu des procédés fallacieux utilisés tout au long de la procédure, il n'est même plus étonnant de découvrir dans les argumentaire de campagne des Verts l'affirmation prétendant que: "Par ailleurs, la Plateforme Nature et Paysage Genève, constituée de différentes associations de défense de la nature et de la biodiversité, a approuvé le projet de PLQ sous réserve de quelques ajouts qui ont été intégrés au projet".


Pour ces raisons,

le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE








69 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page