top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

PLQ BOURGOGNE: un projet compatible avec le réaménagement d'une zone industrielle ou d'un parking!




Le projet du PLQ Bourgogne serait probablement un projet acceptable pour le réaménagement d'une zone industrielle, d'un parking ou d'un terrain vague avec une re-naturalisation du sol.


Mais ce projet n'est absolument pas adapté à la Bourgogne, une zone où il existe déjà une nature en pleine ville de Genève, avec une faune et une flore diversifiées comprenant des espèces protégées. Le projet n'a tout simplement PAS PRIS EN COMPTE le PATRIMOINE NATUREL qui existe à la Bourgogne.


Il s'agit de mener une réflexion sérieuse sur comment réaménager ce quartier riche d'une nature qu'il sera impossible de reconstituer même avec la meilleure volonté de la Ville. Le fragile équilibre qui survit ici ne survivra pas aux travaux!


Les autorisations de construire sacrifieront tout arbre ou arbuste gênant la réalisation des travaux. Considérant que 15 immeubles sont prévus, il va sans dire que RIEN NE SURVIVRA, contrairement à ce que nous promet le projet.


L'exemple ci-après illustre la triste réalité de ces propos qui font partie d'une pratique généralisée. Le chantier concerne l'un des 7 PLQ prévus aux alentours de la Bourgogne: il se situe à moins de 500m, à l'avenue de Châtelaine, et il ne reste plus rien de la végétation pré-existante avant l'ouverture du chantier! TOUT A ETE RASE! On voit encore les troncs d'arbres périphériques qui viennent d'être abattus.

Ici encore, "On achève bien les arbres... et la nature aussi!"!!!


Pour ces raisons,


le 12 mars 2023


VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE












66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page