Que penser de l'abattage la majorité des 600 arbres et arbustes induit par le projet PLQ Bourgogne et qui contribuent au dernier POUMON DE VERDURE ET DE FRAICHEUR du quartier .
Face à l'urgence climatique et aux îlots de chaleur, détruire un tel PATRIMOINE DE VERDURE au centre-ville est en totale contradiction avec la lutte contre le réchauffement de la ville.
Préserver cette zone de nature et mener une REFLEXION CONCERTEE sur le développement urbanistique du quartier est une URGENCE.
Il faut des ACTES RESPONSABLES MAINTENANT!
D’après les conclusions d’une étude récente réalisée aux États-Unis, vivre dans un quartier où il y a des arbres contribuerait à augmenter notre espérance de vie. Chaque arbre était lié à une diminution significative de la mortalité non accidentelle et cardiovasculaire, respectivement de 20 et 6 %, plus particulièrement chez les hommes et les personnes âgées de plus de 65 ans. Les chercheurs ont découvert que le taux de mortalité était également deux fois plus faible si les arbres étaient plantés depuis 11 à 15 ans.
L’étude a été publiée dans la revue Environment International et co-dirigée par l’Institut de santé globale de Barcelone (ISGlobal), et s’appuie sur la littérature scientifique qui établit un lien entre l’exposition à la nature et une diminution de la mortalité:
Pour toutes ces raisons,
le 12 mars 2023
VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE
Commentaires