top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

Pro Natura Genève s'est "déterminée" sans la réalisation d'une étude sur la biodiversité in situ !



La Ville a un devoir de transparence et de réaliser les enquêtes relatives à tout projet en respectant les organes compétents. Alors qu'elle se gargarise d'une concertation à tous les niveaux, il est étonnant de découvrir que 13/14 des organisations contactées composant la-dite Plateforme Nature et Paysage Genève (PNPGE) ont été ignorées et que seule Pro Natura Genève a été sollicitée, sur dossier, afin de se prononcer sur le projet de PLQ Bourgogne.


Soyons sérieux! Comment prétendre à une expertise sur la qualité de la biodiversité d'une zone vaste de 35'000 m2 arborée sans même avoir fait un état des lieux in situ! Nous ne parlons pas ici d'un parking mais d'une zone très riche en faune et flore existantes!

S'il est vrai que le télétravail a pris de l'ampleur, une appréciation de la faune et de la flore ne peut se faire sans une observation sur place. Or, il s'avère que Pro Natura Genève est capable d'un tel exploit! Elle a de plus un don divinatoire pour prédire l'évolution de la biodiversité existante sans même en connaître sa spécificité.


Il est inadmissible que dans une république de tels procédés soient utilisés.


Pour ces raisons,


le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE









41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


Ο σχολιασμός έχει απενεργοποιηθεί.
bottom of page