top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

Un débat puis un vote sur la base d'un rapport inexistant!



Notre association souligne ici que lesdites «recommandations» de Pro Natura Genève dans son courrier à L'Office de l'urbanisme et selon ses propres dires, "ne constituent en aucun cas une étude de la biodiversité du quartier de la Bourgogne".


Lors des débats du CM du 29 mars 2022, ces recommandations ont cependant été citées à maintes reprises comme étant des rapports, ce qui n'est pas le cas.

- Mme WISARD PRADO ( Les Verts) : «Pro Natura a rédigé un rapport très positif (…)»

- Mme CARON ( Le Centre) : «Ce PLQ concourt à la qualité environnementale d’après Pro Natura et améliore la biodiversité d’après le Service du Paysage… » et «il n’y a pas de raison de remettre en cause ces constats qui émanent de milieux… »

- Mme BUDRY ( Ensemble à Gauche): «Pro Natura a donné son expertise et son accord (…) »

- Mme PERLER (Madame la Maire de Genève et Les Verts): « (…) Pro Natura a complimenté sur la préservation de la biodiversité et de la végétalisation qui allait être amenée sur ce secteur » et a traité les habitants du quartier de la Bourgogne d'être "DE MAUVAISE FOI"


Le vote qui a conduit à l'adoption du PLQ Bourgogne s'est ainsi déroulé sur la base de débats faisant référence à un RAPPORT PRETENDUMENT FAVORABLE QUI N'A JAMAIS EXISTE! Un sérieux questionnement sur le fonctionnement de notre république est entrain de naître...



Pour ces raisons,

le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE




73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page