top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

VERITABLE ECOCIDE DE LA BIODIVERSITE : seuls 3 arbres "vénérables" ont une survie assurée!!!


Hier soir, lors du débat contradictoire organisé par la Ville, Madame Dorothée Marthaler Ghidoni, Conseillère municipale pour le Parti Socialiste et commissaire à la commission de l'aménagement et de l'environnement reconnaît que l'estimation des arbres présents à la Bourgogne s'est faite par des drones qui auraient survolé le quartier. Elle confirme ainsi la présence de 350 arbres répertoriés dont 3 sont dits "vénérables" et seront préservés.

Se référant à l'expertise de Madame Frédérique Perler et à l'avis favorable donné par Pro Natura, elle a assuré que ce dernier sera doté d'un parc d'une taille avoisinant "la Place du Marché à Carouge".


Madame Margaux Giordano, qui s'exprimait au nom de l'association des habitants du quartier de la Bourgogne, précise qu'une répartition égale existe entre arbres et arbustes, ce qui comptabilise au total plus de 600 arbres et arbustes dont le sort est compromis. Ces arbres, arbustes, mais aussi les quilles et souches, sont essentiels à l'équilibre de la riche biodiversité présente à la Bourgogne.

Margaux Giordano dénonce le véritable ECOCIDE DE LA BIODIVERSITE qui s'annonce avec la réalisation de ce PLQ.



Pour ces raisons,

le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE


222 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page