top of page

DE VRAIS ESPACES VERTS ENSOLEILLES ET LE RESPECT DE LA RICHESSE DE LA BIODIVERSITE EXISTANTE

Le PLQ proposé utilise un alibi de  pseudo-parc exposé au nord et situé  au pied d'une barre d'immeubles de 23 m de hauteur  projetant leurs ombres.

Un tel projet condamne toute la biodiversité existante, ou future. Il sera un vrai désert végétal dépeuplé de toute sa faune et sa flore qui ne survivront ni aux travaux, ni à l'exposition au nord, ni au manque d'ensoleillement. 

Un étang implanté dans de mêmes conditions sera voué à devenir une eau stagnante et sans vie et sera tôt ou tard supprimé pour ces raisons.

CE QUE NOUS DEMANDONS

Nous demandons que les espaces verts proposés ne servent pas d'alibi au PLQ afin de répondre uniquement à une normative  qui n'est pas pensée pour ses habitants.

Nous demandons que les espaces verts soient de réels espaces de vie pour ses habitants et ses voisins et non pas un lieu de passage ombrageux. Nous demandons ainsi  à ce qu'il bénéficie d'une exposition ensoleillée et dégagée. Qu'il soit pensé comme un espace de détente pour les habitants de proximité et s'engage dans le prolongement du parc des Franchises afin de créer une continuité cohérente et offrir une sensation d'espace.

Nous demandons que la préservation de la riche biodiversité existante, faune et flore, déjà bien affectée, face partie des priorités du projet.

ET VOUS? OU AIMERIEZ-VOUS VIVRE?

Ce que le PLQ propose

CE QUE NOUS DEMANDONS

Grues avec bâtiments
Lire dehors
bottom of page