Pourquoi notre association s'oppose-t-elle à ce plan localisé de quartier (PLQ) ?
Notre époque a changé. La vision de l'urbanisme doit évoluer et répondre à des critères de qualité actualisés et attendus par la population de notre ville.
Face au développement de la ville et à la saturation des espaces verts environnants, il existe un réel besoin d'un vrai parc pour le futur quartier. Bénéficiant d'une exposition ensoleillée, il devrait pouvoir offrir des coins de nature et de détente au sein d'un habitat naturel préservé.
Les habitants de la Rive droite en ont assez de voir émerger des monstruosités architecturales derrière l'alibi que la ville se densifie.
Pourquoi ne pas penser à préserver le centre-ville en y créant des espaces attractifs.
Genève est l'une des villes reconnues pour la densité de ses troubles psychiques. Existerait-il un lien entre surdensité des habitants et stress urbain?
Les procédés utilisés par le Service d'urbanisme de Genève et la Ville de Genève vont à l'encontre de l'article 5A Loi générale sur les zones de développement (LGZD) qui fait référence au devoir de concertation avec les propriétaires et les habitants.
Si nous avons été invités à des séances d'information, et non de concertation, à aucun moment nos arguments n'ont été pris en compte.