top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

Manipulation des images du PLQ Bourgogne avec exemples flagrants

Hier soir, la présentation de la maquette du PLQ Bourgogne a révélé l'envergure de la hauteur des immeubles de 23 mètres. Le prétendu parc se voit entouré par les 8 barres d'immeubles qui vont l'encercler et le réduire à un simple espace de passage.


Mais les images publiées sur la présentation internet de la Ville sont clairement différentes et interrogent sur cette pratique.


Une reconstitution respectant les proportions réelles met en évidence une manipulation des images que nous vous exposons ci-dessous:




- Des arbres gigantesques qui ne parviendront jamais à atteindre de telles tailles . Et si bien même c'était le cas, cela serait dans des décennies!


- Une majorité des arbres représentés mesurent la hauteur d'un immeuble de 6 étages!


- Des cerisiers fleurissent alors qu'ils sont surplombés par une barre d'immeubles de 23 mètres qui les exposerait à un ombre complète et rendrait impossible leur développement.


- Les personnes représentées ne le sont pas dans les proportions réelles: ces personnes de 3m seraient invisibles si l'on avait respecté une taille humaine. Mais cet effet permet surtout de créer une illusion visuelle qui rend la hauteur des immeubles plus faible!


- L'ombre projetée des immeubles est minimisée par un effet rasant et donne l'impression d'un lieu largement ensoleillé.


- Les barres d'immeubles et leur alignement est dissimulé par des arbres imaginaires.


- le ciel, bien que le temps semble très ensoleillé, montre des nuages qui adoucissent et permettent de fondre la hauteur des immeubles dans la perspective.



Pour ces seules raisons, ne vous laissez pas berner!


le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE





1 050 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page