top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

Bonne nuit les petits!... avec Gros Nounours et le marchand de sable.


Toujours d'une grande actualité... pour les petits et les plus grands! Toute une équipe prête à vous endormir!


Alors maintenant ce ne ne sont plus 450 logements mais 450 logements "à loyers modérés" que promettent les socialistes à la Bourgogne. Disparus les logements à loyers libre et les logements en PPE! Et les actuels locataires de la Bourgogne... Dehors!


Dans le même élan, ils annoncent l'arrivée de plus de 1000 habitants dans le quartier. Est-ce un bonne nouvelle? Alors que le quartier souffre d'une problématique sociale importante, que les infrastructures manquent et que la circulation et la pollution étouffent le quartier. On ne parle même pas des 242 voitures supplémentaires qui vont débouler vers la rue de Lyon, des Charmilles, avenue Wendt et la Servette!


A en croire les Verts, ce serait presque un Central Parc créé au pied des 15 immeubles de 23 mètres de haut, doté également d'un étang.


Que dire du gigantesque Quartet qui surplombe le quartier et abat une ombre sur une longueur de 70 mètres à midi. Quel ensoleillement? Et les nombreux mètres carrés d'arcades et de bureaux inoccupés qu'il abrite? Une éventuelle piste à suivre avant de penser à détruire le dernier poumon de verdure et de fraîcheur du quartier?


Qu'entendent-ils par "une vraie mixité sociale", en existe-t-il un "fausse"? Nous l'avons déjà dit, le concept de mixité sociale est un leurre qui n'a jamais été validé dans sa capacité d'insertion et qui conduit à une hausse des loyers par l'attraction de classes supérieures, selon l'OFL Quelle est donc la valeur sociale dont se vante la Gauche, ici?


De quelle qualité de vie parle-t-on pour un quartier situé au 3e rang de la densité genevoise, en manque d'infrastructures, au destin de devenir une vraie fournaise en été et au bord de l'asphyxie?


Pour ces raisons,


le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page