top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

Comme la terre fait le vin de Bourgogne, notre terre fait la Vie dans notre quartier


Ce sont plus de 600 arbres et arbustes qui risquent d'être abattus malgré les discours hypnotiques des autorités. Finalement, on connaît déjà la réponse et «La décision définitive sera prise par les services compétents de la Ville de Genève et de l’Etat de Genève, dans le cadre de chaque autorisation de construire. » A bon entendeur...!


Quant à la biodiversité existante, elle va du macro- au microscopique. La richesse de la biodiversité est aussi dans l'invisible, dans le sol et sa profondeur, là où tout un écosystème permet aux autres vivants d'exister. Il s'agit du monde des champignons et des bactéries qui soutiennent la possibilité de la vie à la surface. C'est aussi cette biodiversité-là qui va totalement être bouleversée lorsque les pelleteuses brasseront des mètres cubes de terre pour leur chantiers.


Une grande partie de la vie aujourd'hui visible dans le quartier dépend de cette biodiversité invisible connectée aux autres écosystèmes. Fous que nous sommes de penser à la détruire, ne prenons pas ce risque tout aussi invisible, qu' insensé!


Pour ces raisons,

le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE






38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page