top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

Le prétendu "parc" se réduit comme une peau de chagrin devant la réalité de la maquette!

Grâce à ces photos de la maquette, nous voyons bien que le "parc" du PLQ est réduit comme une peau de chagrin et entouré de bâtiments élevés, particulièrement lorsqu'on a une vision d'ensemble sur le périmètre élargi.



On remarquera aussi que les terrains arborisés et les villas situés angle rue du Dauphiné et le bas de l'avenue Soret, restent présents sur la maquette alors que la Ville possède déjà des parcelles pour construire un équipement scolaire sur cet emplacement.

Cet état de fait sur ce secteur jouxtant le PLQ donne à la maquette l'impression que le parc du PLQ se prolonge côté lac par un vaste espace vert et arborisé, alors que ces villas sont toutes en sursis, la verdure aussi. Il est vrai qu'aucun plan définitif n'a été élaboré autour de cette future école mais ces villas et leurs jardins vont disparaître un jour.


L'éditorial de la tribune de Genève et les article de ce jour montrent bien les contradictions des autorités et de certains partis politiques entre leur volonté de "verdir" la ville et la destruction programmée des dernières zones villas et arborisées comme la nôtre.


Pour ces raisons:

VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE



326 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page