top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

Nous construisons pour "nos enfants"... Vraiment?



Notre fibre émotionnelle vacille lorsque la Ville de Genève et le Canton déclarent qu’ils construisent pour permettre à nos enfants de trouver un logement décent. Immédiatement, nous pensons que nous avons, enfin, des fonctionnaires soucieux de l’avenir des jeunes générations.


Ce n’est pas tout à fait vrai, et un petit complément s’impose!


Monsieur Hoddgers à très clairement exprimé sa volonté de vouloir rapatrier fiscalement les citoyens logeant actuellement dans le Canton de Vaud et en France voisine. Sous des prétextes de mobilité, il autorise de construire et de rentrer au chausse-pied des milliers d’appartements en ville, appartements destinés en finalité au rapatriement fiscal.

La réalité veut que le nombre, en constante augmentation, d’extra-cantonaux génère le manque d’appartement pour les personnes installées à Genève. A ces derniers s'ajoutent les expatriés amenés par les multinationales.


La mégalomanie de nos politiques vise une cité en croissance perpétuelle. Ils regardent le monde avec le filtre de la puissance économique, ignorant les enjeux écologiques et climatiques. Le logement de nos enfants ne les préoccupe aucunement! Si c’était les cas, cette pensée est cachée derrière des motivations d’un autre temps.


Pour ces raisons,


le 12 mars 2023

VOTEZ NON AU BLQ BOURGOGNE

48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page