top of page
  • Photo du rédacteurAssociation Quartier Bourgogne

PLQ Bourgogne: un projet "exemplaire" ou une FAKE NEWS?



Fiers de présenter le PLQ Bourgogne comme un projet "exemplaire", "avec une longueur d'avance" et son emblématique "parc", nos politiques se méprennent-ils?


Force est de constater que nos voisins de Meyrin avaient déjà pensé à ce concept au 20è siècle. Ils ont même devancé nos politiques de la Ville en construisant un tel quartier dans les années 1970, sis Rue de Vaudagne!


Les proportions représentent environ la distance prévue entre les immeubles qui seront implantés entre la Rue de Bourgogne et l'avenue Soret, laissant ce petit espace entre deux..


Au vu de ces images, on comprend mieux pourquoi nos amis meyrinois n' ont jamais envisagé d'y créer un parc pour la détente de leur population, imaginé d'y implanter des arbres majestueux ou d' y réaliser un étang artificiel pour que les crapauds coassent de bonheur, ni même prévu des zones de nature pour que la biodiversité se développe en toute tranquillité au son des criquets. Simplement car l'espace pour un tel projet n'existe pas!


Mieux qu'une maquette ou qu'une vidéo trompeuse du futur quartier de Bourgogne, vous pouvez vous rendre à la Rue Vaudagne à Meyrin pour constater l'impossibilité évidente du développement d'un parc au milieu de 15 barres d'immeubles.


Ceci pose également le problème, plus profond et grave, du besoin d'honnêteté et d'exemplarité du discours de nos politique afin de préserver leur crédibilité aux yeux de la population.

Mais aussi sur l'utilisation de plus en plus répandue de moyens technologiques informatiques pour donner une image faussée du réel qu'on nous promet.


Pour ces raisons,


Le 12 mars 2023


VOTEZ NON AU PLQ BOURGOGNE

95 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page